____________________________________________________________________________________________________________________
Après ces longues semaines de confinement, nous sommes heureux de pouvoir à nouveau mettre notre savoir faire à votre service
et vous accueillir dans notre show-room.
Nous prenons bien sûr toutes le mesures d'hygiène requises : désinfection des instruments après chaque utilisation, gel à disposition etc ...
Prenez rendez-vous : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ou 087/44.56.38
Nous vous remercions et sommes impatients de vous retrouver !
Véronique et Charles

Acoustiludes

E-mail
LUGDIVINE
1215

Prix:
Prix : 21,00 €
Marque/Edition : LUGDIVINE
Description du produit

Pour familiariser les enfants et les adolescents d’aujourd’hui avec certaines musiques de leur siècle.
Sous la houlette de Philippe Gonin, et de toute l’équipe du GMVL (Groupe de Musique Vivante de Lyon), nous partons à l’exploration de diverses musiques acousmatique à travers une méthodologie autour de trois axes :
1) L’entendre. à travers l’écoute et de l’analyse des diverses versions enregistrées dans le CD. Nous entendons d’abord la version livrée par le compositeur. Un autre (ou plusieurs autres) index propose les résultats des enregistrements “Tutti” des classes qui sont intervenues sur le canevas initial du compositeur.
2) Le faire. Toutes les œuvres proposées ont été spécialement composées pour répondre à un cahier des charges très rigoureux qui se veut, à la fois ouvert, original et très réaliste.
3) Le faire entendre. La réalisation d’enregistrements offre probablement la dimension la plus riche sur le plan pédagogique en permettant de développer un appareil critique très efficace pour décortiquer, analyser et mesurer la qualité des résultats mais aussi de prendre conscience des divers degrés de perception.

5 pièces de styles résolument différents : Le grimoire aux oiseaux (Philippe Gonin), L’atelier du peintre (Bernard Fort), 1,2,3,Soleil (Pierre Crispi), Parcours 5 (Marc Favre), La lune alors de ses rayons éveille le temps endormi (Philippe Gonin).