____________________________________________________________________________________________________________________
BIENVENUE CHEZ NOUS !

NOUS VOUS RECEVONS DANS NOTRE MAGASIN SUR RENDEZ-VOUS

Nous sommes à votre disposition pour répondre au mieux à vos demandes :

Arts et musique dans l'histoire : cahier 3°

E-mail
LUGDIVINE
1226C

Prix:
Prix : 4,20 €
Marque/Edition : LUGDIVINE
Description du produit

Chaque cahier offre un ensemble de documents iconographiques en rapport avec les grands axes définis par les I.O. en vigueur.

Indépendamment d’une frise synoptique pour asseoir les ancrages chronologiques des principaux artistes ou événements de la période considérée, on y trouve des reproductions d’œuvres majeures (en peinture, sculpture ou architecture) qui ont jalonné chaque période.

Bien que relié, chaque cahier dispose de perforations latérales qui permettent à chaque feuillet de se transformer en fiche autonome insérable dans un classeur. Chaque enseignant peut ainsi adapter et personnaliser ce cahier en fonction du cours qu’il a prévu. Des pages vierges (avec portées musicales et/ou carreaux sieyès) permettent la mise en œuvre de cette option.

 

Arts et Musiques dans l’Histoire : les XXe et XXIe siècles

Ce cahier a été conçu avec la volonté de permettre à l’élève l’accès à un fonds-ressource documentaire de qualité qui propose une synthèse claire pour bien comprendre le foisonnement créatif et événementiel de cette époque. Outre la frise chronologique qui permet de bien situer l’ensemble des événements (politiques, économiques, technologiques…) ou des personnages (peintres, sculpteurs, musiciens, littéraires…) qui ont marqué l’histoire, de nombreuses reproductions d’œuvres émaillent sa présentation pour bien saisir, entre autres, l’évolution des différents mouvements artistiques. Des partitions de chansons (blues, rythm’blues, rap, slam…) avec, pour le blues et le rythm’blues, des paroles en français ou en anglo-américain qui offrent la possibilité de chanter sur les “Play back”. La conception de ce cahier (feuilles perforées éventuellement détachables pour un grande souplesse d’utilisations) permettra à tout enseignant d’adapter son utilisation à tous les besoins propres.